Qui sommes-nous ?

Lieu de partage et d'échanges pour les postulants, les parents adoptifs et les adoptés majeurs à travers nos différentes activités, l'association départementale Enfance et Familles d'Adoption de Loire-Atlantique (EFA44) a été créée en 1958.

Elle regroupe environ 250 personnes (parents adoptifs et postulants à l'adoption, adoptés majeurs) qui marquent leur soutien par une adhésion et une cotisation annuelles.

Elle est animée par des bénévoles formés, constitués en Conseil d'Administration, et qui oeuvrent toute l'année de septembre à juin pour déployer des missions de soutien, d'accompagnement, organiser des temps de partage et de découverte dans des soirées et pique-nique conviviaux. Et ce dans la lignée des actions de la Fédération dont "les objectifs sont de préparer et guider les candidats à l’adoption, de soutenir les adoptants dans leur parentalité et les adoptés dans leurs interrogations, de proposer des formations aux professionnels, et de fournir des informations sur l’adoption". https://www.adoptionefa.org/

Association loi 1901, EFA est reconnue d’utilité publique depuis 1984, affiliée à l’Union nationale des associations familiales (UNAF).

EFA ne confie pas d’enfants à l’adoption. 

 

 

Date de dernière mise à jour : 19/04/2020